jeudi 27 juin 2013

Gibson Les Paul studio Joe Bonamassa

Une image dit plus que des paroles:


Je viens d’acquérir une Gibson les paul studio Joe Bonamassa. C'est une goldtop avec black back, deux burstbuckers 2 et 3, des grover mecaniques et un profil de manche plutot épais.

Par rapport à une standard ou ma classic, elle n'a pas le binding du manche et du corps, le corps est un poil moins épais et le logo "Gibson" sur la tete est imprimé au lieu d'être en nacre. Ca fait tout de suite un peu plus cheap, mais la finition est dans sa globalité excellente, a part le fretboard qui est un petit peu abimé (petits bouts de bois qui se sont détachés à deux endroits, comme des échardes). Le nouveau procédé 'pleck' assure un manche nickel avec des frettes et silet ajustés par machine.


Le swich fait cheap aussi (plus le meme de ma classic), j'ai déjà perdu le capuchon... Question son, c'est potable... Ma Classic avec les BB1 et BB2 et surtout les potentiomètres CTS 500KOhm sonne quand meme mieux, meme si la Joe Bonamassa a plus de "patate"...

Qu'est-ce donc?
 

Oh il y a un micro...

Oh il est signé par Joe et Mr Duncan lui-même


La on voit bien la table en érable posé sur le corps en acajou, typique de la construction d'une Les Paul:


Potentiomètres et condos merdiques:


Une fois tout monté, 50's wiring, CTS 500KOhm pots, oilpaper caps, straplocks et pointers:


Tout de suite, ça sonne mieux avec une utilisation du volume plus facile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire